Centre du village

Les éléments nouveaux intervenus depuis l’octroi par le Conseil général, en décembre 2008, d’un crédit d’engagement de 14 millions nous interpellent par rapport à l’incidence financière que cela va impliquer.

Etant donné le changement probable d’affectation des bâtiments, nous trouvons légitime qu’une analyse des coûts soit réévaluée et représentée au Conseil général qui pourra ainsi, en toute connaissance de cause, se prononcer.Pour rappel, les principales modifications concernent :

  • Le foyer de jour pour lequel trois millions ont été votés en crédit d’engagement, ce qui sera certainement insuffisant puisque, initialement, ce foyer était prévu sans soins médicaux. Cette structure ne devrait plus faire partie des 3 bâtiments du centre du village. Elle verra probablement le jour au sud du home.
  • Le bâtiment multifonctions, verra sa conception initiale modifiée, si l’acquisition du Relais du Valais par la Bourgeoisie se concrétise. En effet, il devrait être possible alors de disposer d’un espace dans le Relais du Valais pour les différents besoins des sociétés et de la population.

Quant à la structure d’accueil de la petite enfance, les modifications intervenues pour le foyer de jour et les incertitudes qui planent sur le bâtiment multifonctions prétéritent, involontairement bien sûr, la réalisation de cette construction.

Pour ne pas freiner et bloquer ladite construction l’Exécutif devrait mettre la priorité sur la présentation d’un nouveau projet plus proche de la réalité.

Le groupe AV est d’avis qu’il faudrait pouvoir le planifier séparément des autres projets du centre du village.

Cet article, publié dans Opinions, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s