Réponse au Nouvelliste du 21 décembre

En réponse à l’article du Nouvelliste du 21 décembre 2012 sur la dernière séance plénière du Conseil général, Le groupe Alternative Vétrozaine tient à rectifier les propos de la présidente du Conseil général « d’un côté, deux groupes refusent le budget pour un montant de 500’000.- et de l’autre, ils acceptent un crédit d’engagement de 11 millions, c’est incohérent. »

Il est faux de dire que notre groupe a accepté ce crédit de 11 millions, car nous avons d’abord refusé l’entrée en matière, et ensuite notre groupe s’est abstenu sur ce crédit, vu le manque d’implication du Législatif et les lacunes dans les informations reçues de l’exécutif.

Nous regrettons la prise de position de la présidente du Conseil général de laquelle nous attendrions une plus grande modération, un soutien à sa commission de gestion et moins de complaisance vis-à-vis de l’Exécutif.

Quant aux déclarations du président de la commune, si nous pouvons comprendre sa déception, il devrait se réjouir d’avoir un Conseil général qui prenne sa tâche au sérieux et d’une manière responsable, pour le bien des citoyens. Ce refus du budget n’a donc rien à voir avec les élections de l’année prochaine. Les citoyens ne peuvent que se féliciter d’avoir élu des représentants soucieux de pousser la réflexion et ne pas approuver aveuglément toutes les décisions de l’Exécutif.

La Suisse est souvent épinglée pour son manque de contrôle du législatif sur l’exécutif.

A Vétroz, ce n’est plus le cas.

Groupe Alternative Vétrozaine

Cet article a été publié dans Opinions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s