Structure d’accueil de la petite enfance

Lors de la séance plénière du 19 décembre dernier, suivant la proposition du groupe PLR, le montant de Fr. 500’000.- porté au budget 2012 pour le centre du village a été refusé.

L’acquisition du Relais du Valais par la Bourgeoisie et le déplacement du foyer de jour vers le home, conformément aux nouvelles directives du canton, ont sensiblement modifié le projet initial de 2008, si bien que des zones d’ombres planent sur la nouvelle direction de ce réaménagement.

L’Alternative vétrozaine n’est pas contre la structure d’accueil de la petite enfance, bien au contraire !

Nous souhaitons depuis longtemps qu’un bâtiment soit rapidement construit pour accueillir une crèche et une garderie, entre autres, mais nous voulons accorder ce crédit en toute connaissance de cause.

Nous aurions souhaité savoir, par exemple, la différence de coût si la structure pour la petite enfance est réalisée dans un seul bâtiment au lieu de deux et surtout nous refusons de prendre une telle décision sans qu’aucune commission n’ait été, au préalable, mandatée pour ce projet remanié.

La commission « Education & Société » est restée au « chômage technique » durant la majeure partie de l’année, ce qui est navrant car elle aurait probablement pu établir une analyse de la situation et peut-être confirmer que ce montant était pleinement justifié. Cela aurait permis au CG d’accepter cette demande de crédit en toute connaissance de cause et éviter ainsi le renvoi du budget.

Densification, oui, mais pas n’importe comment !

Cet article a été publié dans Opinions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s