Bilan de mi-législature/Notre conseiller municipal : Olivier Cottagnoud

Question : Olivier, es-tu toujours satisfait de ta liberté d’action à la commune pour réaliser tes projets dans tes dicastères ?

Réponse : Oui, très satisfait. Au Conseil municipal nous sommes une très petite équipe et chacun peut conduire ses projets sans être freiné par l’ensemble.

Q : De quelle réalisation es-tu le plus fier ?

R : Plusieurs projets aboutis m’ont apporté de la satisfaction. Par exemple la collaboration avec les élèves des classes primaires pour l’arborisation des berges du Canal du Milieu ou la mise en service des premiers panneaux photovoltaïques de la commune aux Plantys. Je relève particulièrement l’engagement de notre déléguée à l’intégration, Mme Cynthia Epiney.

Q : Pourquoi surtout celui-là ?

R : Parce qu’elle fait un travail extraordinaire. Le plus beau projet étant incontestablement les cours de français, suivis par une septantaine d’adultes provenant des communes de Conthey et Vétroz et encadrés par 8 enseignants bénévoles, que je remercie sincèrement. Cynthia coordonne également le projet régional « Parrains-Marraines culturels ».

: Tu ne cites pas l’obtention du Label Cité de l’énergie ?panneaux solaires plantys

R : En effet, le label a été obtenu à nouveau cette année. C’est un outil très important et multifonctions pour la commune. J’en suis le responsable politique, mais il ne concerne pas que mes dicastères énergie-environnement ; il prévoit un plan d’action qui touche aussi d’autres dicastères,            comme la sécurité des routes d’accès pour les écoles par exemple. Et c’est l’ancienne conseillère en charge de l’énergie qui avait démarré le processus et obtenu le 1er label. Je ne fais que poursuivre le travail, avec mes idées bien entendu.

Q : Quels projets as-tu pour les 2 ans à venir ?

R : Je veux mettre l’accent sur l’environnement, et j’aimerais faire mien le slogan de l’Alternative Vétrozaine « Mieux vivre à Vétroz » en privilégiant le « mieux » au « plus ». Mon challenge est de mener à terme un projet environnemental qui avait été abandonné à cause de certaines contraintes. J’espère avoir trouvé la solution. Si je réussis, la population vétrozaine aura à disposition un lieu de détente en communion avec la nature.

Propos recueillis par les conseillers généraux de l’AV
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s