Pascale Sarrasin Bruchez

33 ans, mariée, 2 enfants, psychologue-psychothérapeute, Conseillère Générale à Sion 7 ans, ancienne présidente des Jeunes Verts Valaisans.

Engagée en politique depuis plusieurs années, j’ai le plaisir de vivre à nouveau dans la commune qui m’a vue grandir. Si vous m’accordez votre confiance aux prochaines élections, je tâcherai de développer :

– La mobilité douce à travers l’encouragement plus grand à prendre son vélo ou aller à pied. La mise en place d’un système de vélos en libre service (velopass) qui permet d’emprunter des vélos dans des stations réparties à différents endroits du village et de la zone commerciale est une piste à réfléchir.

– La structure d’accueil pour la petite enfance. Que le projet actuel se mette bien en place et réponde aux besoins réels des familles vétrozaines. Qu’il y ait en suffisance un accueil extra-scolaire de qualité, une crèche et nurserie correspondant à la demande (et sans liste d’attente parce que sous-dimensionné).

– De manière générale, il semble indispensable de réfléchir en termes d’agglomération et le projet qui se met en place actuellement avec les communes environnantes (AggloSion) sera observé de près. Une coordination entre communes au niveau de l’urbanisme et de la mobilité est indispensable pour éviter les incohérences ou redondances que l’on voit encore trop souvent entre deux communes pourtant voisines.

Voilà une partie des thèmes que je défendrai lors de la prochaine législature si je suis élue cet automne, en y mettant du cœur et de l’énergie. Pour une véritable force de proposition responsable à Vétroz, votez et faites voter l’Alternative Vétrozaine !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s